1-Préambule

« Farmicroc » est une marque de distribution, propriété de la société LOGICANIA dont le siégé social est situé

au 22 rue Pierre Mendes France, CS 10253 Torcy, 77202 Marne la Vallée Cedex 01, Siret : 52257402900016,

numéro de TVA intracommunautaire : FR 48522574029.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet les termes et conditions auxquels LOGICANIA

propose et vend ses produits.

Ces conditions générales de vente sont conclues entre l’entreprise LOGICANIA d’une part et toute personne

physique ou morale souhaitant procéder à un achat via notre site internet www.farmicroc.fr

Ces conditions générales de vente, prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document

sauf accord préalable écrit et, seront applicables en France métropolitaine (à l’exception des délais et des frais

de livraison)

La société LOGICANIA se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des

conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site au moment

de la commande.

2-Acceptation des conditions :

Le client reconnait avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente au moment de la passation de

commande et déclare les accepter sans réserve.

Les présentes Conditions Générales de vente régissent les relations contractuelles entre LOGICANIA et le client,

les deux parties les acceptant sans réserve.

Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions

générales de vente.

3-Produits :

Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site « farmicroc » tous les

produits proposés sont en principe disponibles chez le fournisseur, sauf mention contraire notée dans la fiche

produit.

La société LOGICANIA apporte le plus grand soin dans la présentation et la description des produits proposés

pour satisfaire au mieux l’information client. Chaque produit  est accompagné d’un descriptif et de photos,

celles-ci sont réalisées de manière à être le plus fidèle possible aux produits mais ne peuvent être considérées

comme contractuelle.

La société LOGICANIA, se réserve le droit de modifier ou de changer sans avis préalable les produits présentés

dans le catalogue, la société LOGICANIA s’engage cependant à ne pas modifier les spécifications des produits

déjà commandés par le client.

En cas de non disponibilité avérée de livraison du produit commandé, nous ferons une livraison partielle ou

différée, le reliquat sera livré ultérieurement. En cas de non acceptation par le client du délai de livraison

qu’impose cette non disponibilité, la société LOGICANIA proposera un produit de remplacement, le client aura

toute latitude de l’accepter ou de le refuser.

En accord avec l’article L 111-1 du code de la consommation, le client a la possibilité d’obtenir des

renseignements complémentaires en écrivant à sav@logicania.fr

4-Prix :

Les prix des produits proposés, sont indiqués en euros toutes taxes comprises, conforme aux taux de TVA en

vigueur, hors participation aux frais de port.

Pour les professionnels, Les prix des produits proposés, sont indiqués en euros toutes taxes exclus, hors

participation aux frais de port.

Le montant des frais de port est indiqué dans le panier consultable à tout moment.

La société LOGICANIA se réserve le droit de modifier ses prix, les produits seront facturés sur la base des tarifs

en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

5-Soldes, Promotions :

Les prix peuvent faire l’objet de promotions ponctuelles, soldes ou codes promo. Dans ce cas, les réductions

offertes au client ne sont pas cumulables.

6-Commande :

Les systèmes d’enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve de la nature du contenu et

de la date de la commande. La société LOGICANIA confirmera au client l’acceptation de sa commande par

l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail fourni par le client.

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par la société

LOGICANIA, concrétisée par une succession d’étapes que le client doit impérativement respecter pour valider

sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de

celle-ci et son prix total, et de corriger les éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci .Une fois le panier

validé, le client devra valider les conditions générales de vente, choisir l’adresse et le mode de livraison et enfin

valider le mode de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente entre la société LOGICANIA

et le client.

Une fois le paiement validé, la société LOGICANIA fait parvenir au client un récapitulatif de sa commande par

courrier électronique comprenant notamment le détail de la commande, le prix incluant le montant des frais

de transport et les délais de livraison envisagés. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier

électronique pour confirmation par la société LOGICANIA de la commande. En tout état de cause, les factures

seront transmises par mail lors du règlement sur le site Farmicroc.fr.

La société LOGICANIA se réserve le droit de refuser une commande d’un client avec lequel il existerait un litige

ou un incident de paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions présentes.

7-Modalités de paiement :

Le paiement est exigible à la commande. Les paiements seront effectués par le mode de paiement choisi. Le

client garantit à la société LOGICANIA qu’il dispose des autorisations nécessaires pour se servir du mode de

paiement choisi par lui lors de la validation de la commande.

En cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités, ou en cas de

non-paiement, la société LOGICANIA se donne le droit de ne pas assurer la livraison ou d’honorer la

commande.

Les paiements sont réalisés  par le biais de cartes bancaires définies sur le site, qui utilisent le protocole de

sécurité SSL (Secure Socket Layer), le plus confidentiel. Grâce à un système de cryptage ultra sécurisé, il

garantit le secret total des données bancaires que vous échangez avec Farmicroc.fr à tout moment de votre

commande.

Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurisé, repérez le cadenas qui apparaît en bas à

droite de votre écran et le début de l'adresse devient : https:// : .

Par chèque ou virement, dans ce cas la commande sera considérée comme effective que lorsque le paiement

aura été reçu et encaissé.

8-Livraison :

Les commandes sont expédiées sous vingt-quatre heures après acceptation de la commande du lundi au

vendredi, hors jours fériés. Les commandes passées le vendredi après douze heures ne seront traitées que le

lundi suivant.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison fournie par le client lors de sa commande. Si l’adresse de

livraison est différente de l’adresse de facturation, il convient de fournir ces deux adresses distinctes dans le

bon de commande. En cas d’informations erronées ou incomplètes ayant entrainé l’impossibilité pour le

transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera envisagée moyennant le versement d’un

nouveau frais de port par le client, même dans le cas d’une commande bénéficiant de frais de port offerts.

Les livraisons sont assurées par les transporteurs de LOGICANIA, ou des transporteurs partenaires en France

Metropolitaine (dont Monaco et la corse). Le délai s’effectue dans un délai de deux et trois jours avec un

maximum de dix (10) jours ouvrés après encaissement de la commande.

Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif, la société LOGICANIA ne saurait être tenue pour responsable

retard dû au transporteur.

Les frais de port sont forfaitisés à 10€ pour toute commande inférieure à 50€, aucun frais supplémentaire

d’emballage ou de traitement ne sera facturé au client. Les frais de port sont offerts pour toute commande

supérieure à 60€ en France métropolitaine. Les frais de ports pour les autres destinations seront soumis à un

devis additif.

Pour les professionnels, Les frais de port sont forfaitisés à 30€ pour toute commande inférieure à 300€,, aucun

frais supplémentaire d’emballage ou de traitement ne sera facturé au client. Les frais de port sont offerts pour

toute commande supérieure à 300€ en France métropolitaine. Les frais de ports pour les autres destinations

seront soumis à un devis additif.

9-Retard, perte, colis endommagé :

Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire.

Le client doit procéder à un examen physique de l’état du colis livré par le transporteur ainsi qu’à l’examen du

contenu, et ceci en présence du livreur. Toute anomalie constatée devra impérativement faire l’objet de

réserves manuscrites portées sur le bordereau de livraison du transporteur. Ces réserves devront être

explicites et détaillées, datées et signées par le client afin d’éviter toute contestation ultérieure.

Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs produits commandés seraient manquants ou détériorés, le, client ou le

destinataire doit faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur dans un délai maximum de trois jours

suivant la réception et de le notifier sur le bordereau du transporteur.

Aucune réclamation ne pourra être prise en compte à défaut de réserves formulées sur le bordereau de

livraison.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans un délai de sept jours

Cas de force majeure déchargeant la société LOGICANIA de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute,

l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné.

10-Rétractation :

Le client particulier dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze

jours francs à compter de la livraison de la commande. (Prolongés jusqu’premier jour ouvrable s’il le délai

expire un WE ou jours fériés ou chaumés) pour les retourner à la société LOGICANIA contre échange ou

remboursement .Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les produits neufs, intacts, accompagnés de

tous les accessoires éventuels sans avoir été utilisés. En cas d’exercice du droit de rétractation, la société

LOGICANIA s’engage à rembourser les sommes versées par le client dans un délai de quatorze jours, à

l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client

Nous n’accepterons pas de retour en port dû ou sans le formulaire de rétractation.

11-Garanties :

Tous les produits sans exception sont systématiquement vérifiés avant expédition. .Les articles sont neufs et

dans un état général parfait avant emballage.

Comme stipulé au paragraphe 9, il est recommandé au client de vérifier l’état et le contenu de son colis en

présence du livreur. Si le colis est endommagé et qu’il contient des produits manquants ou abimés, il est

conseillé au client de refuser le colis en indiquant obligatoirement la raison de son refus sur le bordereau du

transporteur, le colis nous sera retourné afin que nous puissions procéder à un échange ou un remboursement.

Si la dégradation est dûe à une utilisation inappropriée ou une cause extérieure, celle-ci ne saurait donner lieu

à une garantie.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés prévue aux articles

1625 et suivants du code civil. Le client pourra contacter le service clients par email à l’adresse sav@logicania.fr

12-Droit applicable :

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit Français

13-Données personnelles :

Conformément à la loi Informatique et liberté article 34 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès,

de rectification, d’opposition et de suppression de données le concernant.

Les informations collectées par la société LOGICANIA lors d’une commande du client sont nécessaires à la

gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la

société LOGICANIA intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le Client est informé que ces

données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse

des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire

14-Propiété intellectuelle :

Tous les éléments du site Farmicroc sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société

LOGICANIA. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même

partiellement, des éléments qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.-

15-Mentions légales :

Farmicroc est le site de vente de la société LOGICANIA.

Siège social : 22, rue Pierre Mendes France – CS 10253 Torcy, 77202 Marne la Vallée Cedex 01

RCS de Meaux : B 522 574 029

Siret : 52257402900016

TVA : FR 48522574029

Code Naf :

SAS au capital de 20 000 €